[Notre équipe permanente se voit renforcée régulièrement par l’intervention d’artistes professionnels sur des apports spécifiques.]

Matthieu MASSE et Hervé GUYONNET du Quiproquos Théâtre de Poitiers
◄ Improvisation théâtrale ►
Dans un esprit fort d’éducation populaire, le Quiproquos Théâtre s’engage à créer un théâtre citoyen pour enrichir notre imaginaire à tous par la création et l’éducation artistique. Leur démarche artistique est plurielle : théâtre, improvisation, magie et pédagogie sont au cœur de leurs pratiques.
Chaque année, les deux compères viennent travailler avec la nouvelle classe de seconde spécialité cirque autour de l’improvisation théâtrale. Ce stage se conclut par un match d’impro devant tous·tes les élèves et les membres de l’équipe. Et avouons-le, nous attendons et adorons ce moment !
En savoir plus sur Quiproquos Théâtre

Thomas BAUDRILLER
◄ Ateliers sur l’interaction et la musicalité d’un numéro de cirque ►
Compositeur « électrosicien » et multi-instrumentiste, Thomas Baudriller travaille depuis près de vingt ans sur la fusion musicale de l’électronique et de l’acoustique.
Après une formation classique en contrebasse, il s’implique dans des créations sonores et musicales pour la danse contemporaine, le spectacle de rue, le théâtre et les marionnettes et notamment ces dernières années avec la Compagnie L’Homme Debout.
Actuellement, Thomas Baudriller développe également son projet solo sous le nom de TICKLE TOM et propose, sur scène comme en rue, une musique électronique plus adaptée au dancefloor.

Agnès BRION
◄ Stage clown ►
Comédienne, clown, metteur en scène, auteur, Carlo Boso (comedia dell’Arte) lui a mis le pied l’étrier. Hervé Juin, Hervé Langlois de la Royal Clown Compagnie et Paul-André Sagel l’ont accompagnée dans son évolution clownesque… Responsable artistique de la compagnie Les 3C Théâtre, elle défend un théâtre de proximité, une parole populaire. Elle enseigne le théâtre depuis 20 ans et le clown depuis 10 ans. Son goût pour la pédagogie a permis à plusieurs de ses élèves de devenir comédien, clown, ou les deux.

Fabien BASSOT
◄ Stage de jeu en commedia dell’Arte ►
Il se forme à l’école supérieure Nationale du CDN de Saint Étienne dans les années 90.
Multi instrumentiste, compositeur, formé aux techniques du masque (fabrication et jeu) de commedia dell’Arte et du masque balinais, comédien , il crée sa compagnie LAZZI ZANNI en 2001 et commence son travail de mise en scène déployant une approche du théâtre dans ses dimensions plastique, corporelle et sonore.

Talía FALCONI
◄ Stage de jeu d’acteur ►
Née à Quito, en Équateur, elle travaille depuis plus de 30 ans comme artiste indépendante dans la création, la production et la diffusion d’œuvres chorégraphiques, ainsi que la vidéo-danse. Elle a été invitée à réaliser des ateliers, des résidences artistiques et des productions chorégraphiques avec diverses compagnies et espaces de danse et cirque au Venezuela, en Colombie, en Équateur, en Espagne, en France, en Bolivie, aux États-Unis et au Mexique. En 2010, elle commence à développer des projets scéniques en collaboration avec Federea. Elle mène de nombreuses recherches en danse comme par exemple Sigue Corriendo projet de création-recherche au sein de l’Université des Arts de l’Équateur (2018-2021)

Stefan KINSMAN artiste associé au Sirque – Pôle National Cirque de Nexon (87)
Pour découvrir Stefan et son univers, un article de Mouvement à lire

Amateurs de western à l’ancienne, préparez le pop-corn ! Silhouette campée, regard perçant fixant l’horizon, tension à couper au couteau et petit air d’harmonica pour compléter l’ensemble : dans un décor qui semble bricolé avec trois bouts de ficelle, Stefan Kinsman dégaine plus vite que son ombre tous les ingrédients d’une bonne ambiance de far west.
Patrice WOJCIESHOWSKI / Christophe LELARGE / Pierre-Lucas BENOIT
◄ Stage trapèze volant►