Une équipe professionnelle
Les enseignant·es permanent·es sont des spécialistes reconnu·es et choisi·es pour un domaine de compétence particulier. Néanmoins, il leur est demandé polyvalence et curiosité envers d’autres formes artistiques dont ils·elles ne sont pas forcément spécialistes.
Ils·elles sont en charge de l’enseignement artistique et technique. Avec empathie, ils·elles écoutent, dialoguent et accompagnent les projets de chacun·e.
7 enseignant·es permanent·es
Cinq pour les disciplines de cirque, une pour la danse contemporaine et une pour les arts et culture. Ainsi que 3 intervenantes en jeu d’acteur, préparation physique et sciences du corps.
des encadrants pédagogiques
Un directeur pédagogique, une responsable des études et une enseignante référente.
Des intervenant·es professionnel·les
Des professionnel·les viennent réaliser des stages auprès de nos étudiant·es en danse, trapèze volant, cascade, dramaturgie, création, etc.
une administration
Une équipe administrative à temps complet avec une responsable administrative et une chargée de communication et d’accueil.
Des locaux à la hauteur
Membre de la FEDEC
La FEDEC, réseau international pour la formation professionnelle aux arts du cirque, permet à l’école et à nos élèves de créer des liens, d’échanger avec les autres écoles et de participer à des évènements et rencontres internationaux.
Des résidences de compagnies
L’ENCC a développé un programme d’accueil en résidences de compagnies professionnelles. Elles sont ensuite amenées à présenter une étape de travail devant nos élèves suivi d’un bord plateau où chacun·e peut exprimer son ressenti et questionner les artistes.
Des partenaires culturels
Les 3T – Scène Conventionnée de Châtellerault, le Conservatoire Clément Janequin, Archaos – Pôle National Cirque, La Grainerie – Scène Conventionnée d’Intérêt National de Toulouse, l’A4 -Association Angérienne d’Action Artistique…
Un festival
L’école organise le festival Les Insouciants en partenariat avec les 3T – scène conventionnée de Châtellerault. Les élèves sont invité·es à y participer en tant qu’artistes, bénévoles et spectateur·ices.
Coût
Frais de dossier de sélection : 65 €
Frais d’inscription et de scolarité : 500 € par année
Bourse d’aide sociale
Les étudiant·es français·es ainsi que les ressortissant·es étranger·ères ayant résidé en France de manière continue pendant au moins une année complète ont la possibilité de solliciter des bourses d’aide sociale. L’attribution de ces bourses se fait conformément aux critères établis par le CROUS Poitiers.